Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

À l’occasion des 35 ans de la Constitution ce 29 mars, une mobilisation a été organisée contre l’insécurité

Des citoyens de plusieurs structures socio-politiques ont foulé le macadam ce mardi 29 mars 2022 à Port-au-Prince, en vue de dire non au kidnapping et à l’insécurité.

L’insécurité ronge la société haïtienne. Tous les secteurs de la vie nationale sont des victimes.
Face à cette situation, plusieurs structures socio-politiques évoluant au sein de la société haïtienne ont organisé une mobilisation populaire en vue de dire non au kidnapping et à la montée galopante de l’insécurité.

Une marche qui a commencé à 10h du matin au Champs de Mars, plusieurs acteurs politiques de la vie nationale étaient présents d’où l’ancien Sénateur Steeven Yrvenson Benoit était présent.

« Nou pa kapab ankò, li lè pou Ariel Henry bay talon l nan tèt Primati a pou peyi a kapab jwenn yon souf paske nèg sa a travay pou ensekirite a ogmante jan li ye la a » a martelé un membre du Collectif du 4 décembre.

Durant le parcours de cette mobilisation populaire, des structures politiques alliées avec le Secteur Démocratique et Populaire (SDP) qui supporte le Premier ministre Ariel Henry ont été présentes sur le macadam.

La structure « Nou konsyan » par le biais de son responsable, le professeur Ebens Cadet a critiqué le gouvernement en place qui ne gère pas la sécurité de la population haïtienne.

Toutefois, les manifestants ont mis le feu dans la barrière du Ministère à la condition féminine, une situation qui créait un vent de panique qui ne durait pas chez certains protestataires.

Soulignons que plusieurs représentants de plusieurs structures politiques comme l’OPL, MOPOD étaient présents au cours de cette marche.