Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Alexia Putellas remporte le troisième Ballon d’Or Féminin de l’histoire

L’Espagnole Alexia Putellas(FC Barcelone) a remporté le troisième Ballon d’Or féminin de l’histoire, lundi à Paris, couronnant une saison où elle a aussi remporté la Ligue des champions avec le FC Barcelone.

Le FC Barcelone remporte un trophée de plus. Du côté des féminis, Alexia Putellas remporte le troisième Ballon d’Or de l’histoire avec une large majorité. La capitaine et milieu offensive du Barça avait largement participé au triplé sensationnel du club en 2021 avec notamment dix-huit réalisations en championnat.

Meilleure joueuse en Ligue des champions, Liga et Copa de la Reina, Alexia Putellas succède à la Norvégienne Ada Hegerberg, première lauréate de l’histoire en 2018, et à la championne et icône féministe américain Megan Rapinoe(2019).

A 27 ans, celle qui joue avec un maillot floqué « Alexia » est au sommet d’une carrière commencée à Sabadell, et poursuivie à l’Espanyol Barcelone, où elle a fait ses premiers pas comme professionnelle, puis Levante. Internationale depuis 2013, elle a été deux fois championne d’Europe des moins de 17 ans(2010 et 2011).