Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Ariel Henry présente ses sympathies aux parents des victimes du naufrage au large des Bahamas

Le Premier ministre Ariel Henry a présenté ses sympathies aux parents des victimes du naufrage au large des Bahamas.

Au lendemain du naufrage du bateau transportant 17 migrants haïtiens au large des Bahamas, le Premier ministre Ariel Henry, dans un tweet, a exprimé ce lundi 25 juillet 2022, ses sympathies aux parents des hommes, femmes et enfants qui ont péri noyés dans cet accident.

« 17 compatriotes sont morts au large des Bahamas et plusieurs disparus, ce 24 juillet. Ce nouveau drame attriste la nation toute entière », a écrit le chef du gouvernement sur son compte Twitter officiel.

Tout en sympathisant avec les parents des victimes, Ariel Henry lance, encore une fois, un appel à la réconciliation nationale « afin de résoudre les problèmes qui font fuir, loin de notre sol, nos frères, nos sœurs, nos enfants ».

Selon les informations publiées par les autorités bahaméennes, après le naufrage, les équipes de secours ont récupéré les corps de 17 personnes, dont un nourrisson. 25 autres ont été secourues. Tous les gens, vivants ou morts, qui étaient à bord du navire, sont originaires d’Haïti.

Deux personnes avaient été arrêtées, toutes deux originaires des Bahamas, dans le cadre de l’opération de passage de clandestins, a informé le Premier ministre bahamien