Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Arrêt de travail à ‘Université d’État d’Haïti pour Protester contre l’assassinat de Me Monferrier Dorval

Arrêt de travail à ‘Université d’État d’Haïti pour Protester contre l’assassinat de Me Monferrier Dorval

Les portes de l’Université d’État d’Haïti(UEH) resteront fermées du lundi 7 au mercredi 9 septembre en signe de protestation contre l’assassinat du docteur Monferrier Dorval.

Dans une note datée du 3 septembre 2020, le Rectorat de l’Université d’État d’Haïti (RUEH) informe la communauté universitaire et le public en général que les portes de l’université resteront fermées du lundi 7 au mercredi 9 septembre.

L’institution où enseignait Me Dorval entend ainsi protester contre l’assassinat crapuleux du professeur et celui de Mical Samuel, étudiant de la Faculté d’Agronomie et de Médecine Vétérinaire (FAMV). Elle veut également dénoncer de toutes ses forces la situation d’insécurité et d’impunité qui s’est installée dans le pays.

Cette décision a été adoptée par le Conseil de l’Université à la suite d’une réunion en session extraordinaire réalisée ce mercredi 2 septembre.

Signalons que des étudiants de l’Université d’État d’Haïti (UEH) issus de la Faculté de Droit et des Sciences Économiques ont annoncé deux marches pacifique et une exposition de photos pour rendre hommage au professeur Dorval assassiné le 28 août dernier.

    Leave A Comment