Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Artibonite : Au moins 5 morts enregistrés sur le parcours du carnaval à Desdunes

Au moins 5 personnes ont été mortes et plusieurs autres sont sorties blessées sur le parcours du carnaval à Desdunes, une commune située dans le département de l’Artibonite.

Au cours du dernier jour du carnaval à Desdunes, soit le mardi 1er mars baptisé jour gras, au moins cinq (5) personnes sont décédées sur le champ et une dizaine d’autres ont été blessées, selon les informations recueillies par la rédaction de Universel Magazine auprès des habitants de la zone.

À l’origine de ce drame, un char dont les freins auraient été lâchés a foncé sur la foule qui se défoulait dans cette activité culturelle. Selon les témoignages, l’accident a eu lieu à cause de la négligence des deux conducteurs du véhicule. Le chauffeur principal a passé le volant à son assistant, qui était un chauffard, et celui-ci à diriger le char sur les carnavaliers.ères.

Résultat, au moins cinq (5) personnes sont mortes sur le coup et une dizaine d’autres ont été grièvement blessées. Après le drame, les blessés ont été transportés d’urgence dans un centre hospitalier se trouvant dans la commune. Plusieurs d’entre-eux sont dans un état critique et plusieurs riverains de la zone ont demandé leur évacuation vers des hôpitaux spécialisés.