Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Artibonite : Des munitions et armes à feu saisies à la douane de Saint-Marc

Artibonite : Des munitions et armes à feu saisies à la douane de Saint-Marc

Des armes à feu ainsi que des munitions ont été confisquées dans la journée du jeudi 20 août 2020 à la douane de St-Marc.

Ce sont des agents de la douane et de la brigade de surveillance qui ont fait cette découverte lors d’une vérification effectuée au parking de l’institution.

Les munitions saisies étaient entreposées à l’intérieur d’une boîte à outils placée dans un véhicule en provenance de l’étranger, a fait savoir le directeur de surveillance douanière de la lutte contre la fraude et la contrebande, Jean Claude Clervaux.

Parmi ces munitions figuraient un fusil de marque Draco, modèle Nova modul, un pistolet de calibre 9mm, de marque Berreta; 4 boîtes en carton de 50 cartouches de calibre 9mm ; une boîte en carton de 44 cartouches de calibre 3,80 ainsi que 23 cartouches de calibre 9mm ; Deux chargeurs de capacité de 34 cartouches 9mm ; unchargeur de capacité de 31 cartouches 9mm ; un chargeur de capacité de 17 cartouches 9mm et un chargeur de capacité 6 cartouches 3,80 mm.

C’est le juge de paix titulaire de St-marc, Me Jacques Édouard qui a procédé au constat légal de cette saisie avant de la remettre aux autorités policières.

En septembre 2016, une cargaison d’armes a été confisquée au sein de cette même douane. Neuf individus dont l’ancien Directeur général de la PNH Godson Orélus avaient été inculpés dans le cadre de ce dossier.

    Leave A Comment