Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

États-Unis : Un ancien Conseiller de Donald Trump arrêté pour détournement de fonds

 Un ancien Conseiller de Donald Trump arrêté pour détournement de fonds

Steve Bannon, ancien Conseiller du président Donald Trump, a été interpellé par la justice américaine pour détournement de fonds.

M. Bannon est accusé d’avoir détourné de l’argent récolté à l’occasion d’une campagne baptisée « We Build the Wall » visant à ériger le mur voulu par le président américain à la frontière entre les Etats-Unis et le Mexique.

« Steve Bannon, Brian Kolfage et Andrew Badolato et Timothy Shea auraient fait passer des centaines de milliers de dollars de l’organisation à Kolfage ; les quatre défendeurs auraient tous profité de leur rôle dans le stratagème », peut-on lire dans un document mis en ligne par la justice américaine.

Ces trois hommes ont « mis en place un plan visant à escroquer des centaines de milliers de donateurs », a fait savoir la procureure fédérale de Manhattan, Audrey Strauss.

Le président Donald Trump a fait savoir qu’il « ne connaissait rien de ce projet ». « Je n’ai pas eu de contact avec lui depuis très longtemps », a-t-il ajouté, ce jeudi, au sujet de son ancien Conseiller.

Steve Bannon et ses complices seront présentés ce jeudi par devant un juge dans le District Sud de New York. S’ils sont condamnés, ils risquent jusqu’à vingt ans de prison.

 

 

    Leave A Comment