Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Assassinat de Jovenel Moïse : Et ça roule au profit de tous

Dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021, des individus armés ont assassiné le président Jovenel Moïse en sa résidence privée à Pèlerin 5 d’où la victime avait reçu plus de dix projectiles selon le constat légal qui a été fait par l’un des Juges de paix de la juridiction.

Six mois après, l’enquête est en cours jusqu’à présent. Mario Palacios Palacios, Roodolphe Jar sont ceux qui ont été arrêtés en terre étrangère dans le cadre de l’enquête de ce dossier où ils se trouvent actuellement aux Etats-Unis d’Amérique.

Depuis l’arrestation de ces suspects, il y a beaucoup d’agitations au sein de la société haïtienne d’où l’ancien Premier ministre Claude Joseph se réjouit et se met par devant la scène pour demander justice au feu président Jovenel Moïse.

Il n’est une nouvelle pour personne. Depuis plusieurs mois, le nom du Premier ministre Ariel Henry ne cesse d’être citer comme étant l’un des auteurs intellectuels de ce crime. Est-il le seul coupable? N’y a-t-il pas une main cachée qui dirige l’enquête?

Au moment de l’assassinat du président Jovenel Moïse, le Docteur Claude Joseph était l’actuel Premier ministre et le chef du CSPN. N’y a-t-il pas des questions à répondre aussi comme on l’éxige au docteur Ariel Henry? Son nom n’était-il pas cité dans un journal étranger comme étant un suspect? Que s’est-il passé?

Malgré ces points évoqués, il n’est pas un secret pour personne que depuis plusieurs mois, le docteur Claude Joseph se place par devant la scène en vue de demander justice au président Jovenel Moïse comme quoi il n’était pas un responsable le jour de l’assassinat.

L’assassinat de Jovenel Moïse reste et demeure jusqu’à présent une scène comparable à une scène de théatre, des noms citent partout et ailleurs, et les concernés restent sans rien dire tout en laissant passer le moment.

Face à cette situation, justice sera-t-elle accordée à l’ancien président Jovenel Moïse? Les suspects, ne profitent-ils pas du moment où leur noms ne sont pas cités pour faire de la démagogie? Si c’est le cas, il est loin à ce que justice soit accordée à Jovenel Moïse.