Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Assassinat de Jovenel Moïse : L’OPC exige la démission du Premier ministre Ariel Henry

L’Office de la Protection du Citoyen (OPC) réclame la démission du Premier ministre Ariel Henry et lui demande de se mettre à la disposition de la justice.

Dans une note de presse publiée ce samedi 11 septembre, l’organisme de défense des droits humains dit apprendre avec indignation, que conformément à une demande officielle à la Digicel par le Parquet de Port-au-Prince, ladite compagnie a confirmé des appels téléphoniques entre Ariel Henry et Joseph Félix Badio, l’un des présumés assassins de Jovenel Moïse.

Par cet acte, l’institution dirigée par Renan Hédouville se dit révolter et sidérer après la confirmation d’une telle information. Elle réclame en ce sens la démission d’Ariel Henry à la tête de la Primature.

« Au nom du droit à la vérité et dans la perspective de la poursuite de l’enquête en cours sur l’assassinat du Président Jovenel Moïse, Monsieur Ariel Henry doit incessamment démissionner et se mettre à la disposition de la justice », lit-on dans le note.

Pour cela, l’OPC demande à la communauté internationale particulièrement l’Organisation des États Américains(OEA), le Core Group, les pays dits amis d’Haïti, la Représentante Spéciale du Secrétaire Général des Nations-Unies en Haïti de retirer leur soutien à Ariel Henry, qui désormais devient l’un des suspects dans l’assassinat de Jovenel Moïse.