Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Assassinat de Monferrier Dorval : Le CSPJ demande une levée de sièges dans les 18 juridictions du pays

Assassinat de Monferrier Dorval : Le CSPJ demande une levée de sièges dans les 18 juridictions du pays

Le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire a recommandé une levée de siège dans toutes les juridictions du pays. Ce, jusqu’à l’organisation des funérailles de Me Monferrier Dorval assassiné ce 28 août.

Le CSPJ en a fait la demande aux présidents des Cours, doyens des Tribunaux de Première Instance et Juges Titulaires des Tribunaux de Paix dans un communiqué rendu publique ce lundi 31 août 2020.

« Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) profondément affecté par ce lâche et odieux assassinat sur la personne de Me Monferrier Dorval, Bâtonnier de l’ordre des avocats du barreau de Port-au-Prince, demande aux présidents des cours, doyens des tribunaux de première instance et juges titulaires des tribunaux de paix de lever de siège dans leurs juridictions respectives ce, jusqu’aux funérailles de cet illustre homme de loi », a écrit l’institution.

Outre les notes de dénonciation et d’hommages, d’autres institutions dans le système judiciaire ont décidé d’observer une trêve jusqu’à la tenue des funérailles de l’éminent professeur. C’est le cas du Barreau de Jacmel qui suspend ses activités juridiques suite à ce crime. Le bâtonnier de Jacmel, Me Luckson François en a fait l’annonce ce lundi.

 

    Leave A Comment