Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Assassinat d’Evelyne Sincère : Des artisans de l’industrie musicale haïtienne dénoncent le climat d’insécurité

Plus d’une centaine d’artisans de l’industrie musicale haïtienne se sont associés pour dénoncer le climat d’insécurité qui règne dans le pays.

Non au kidnapping, non à l’insécurité, non aux violences conjugales, non aux violences envers les femmes, les personnes âgées, les jeunes, les enfants et les personnes de la communauté LGBT : ce sont, entre autres,  les principales revendications de ces artisans.

« Nous condamnons les cas de kidnapping qui ne font qu’augmenter le nombre de victimes dans la société ainsi que les crimes perpétrés contre les femmes. Nous joignons nos voix pour demander justice pour Evelyne Sincère, cette jeune femme de 22 ans dont le meurtre a bouleversé toutes les couches de la société », déplorent ces artisans à travers un communiqué.

Par ailleurs, les protestataires exhortent le Directeur de la Police Nationale d’Haïti(PNH) et autres instances concernées à prendre les mesures nécessaires pour garantir la sécurité de tous dans ce pays et que justice soit rendue à la famille de Evelyne Sincère et aux parents de toutes ces victimes dont les noms demeurent inconnus.

« Nous, artisans de l’industrie, sommes aussi victimes des problèmes d’instabilité politique et de cette forme d’insécurité qui semblent bien ancrés dans le pays. Notre gagne-pain provient de la musique et de la tenue d’événements culturels qui demeurent les plus grandes sources de divertissement de notre pays », martèle t-ils.

 

 

    Leave A Comment