Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Un contrat mal signé serait à l’origine de l’éviction de Miradin Morlan à la tête de la DGI

Miradin Morlan a été éjecté de la Direction Générale des Impôts (DGI) fin octobre dernier. Cette brutale révocation serait liée à un contrat paraphé par  le responsable.

Depuis (6) six ans à la tête de la DGI, Miradin Morlan n’a été jamais été inquiété pour son poste. Malheureusement, une affaire inattendue de contrat non honoré a fait chuter le désormais ex directeur général.

Selon Haiti24, M. Morlan a signé un contrat avec un particulier, proche d’un ex-président, pour la fabrication des nouvelles plaques d’immatriculation. Ce, à l’insu de l’actuel président et du chef du gouvernement.

Après avoir encaissé les fonds du contrat, la compagnie bénéficiaire n’a pas respecté les délais. Ce qui a mis la DGI dans l’incapacité de livrer les plaques d’immatriculations aux automobilistes.

En fait, les chauffeurs et propriétaires de voitures sont venus quotidiennement se masser devant la Direction Générale des Impôts (DGI) en vue d’y retirer leurs nouvelles plaques d’immatriculations. Ce qui était impossible alors qu’ils avaient déjà payé les frais.

Pour rappel, Miradin Morlan a été remplacé  par  Jean Emmanuel Casséus, cadre de cette institution depuis de nombreuses années. Il a installé le 29 octobre dernier.

 

Source: haiti24.net

    Leave A Comment