Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Carlo Ancelotti a annoncé qu’il n’entraînera plus après son expérience au Real Madrid

Dans un entretien paru samedi pour le journal italien Il Messaggero, l’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti a annoncé qu’il prendrait sa retraite à la fin de son aventure avec les Merengues.

Deux ans ? Cinq ans ? Dix ans ? Combien de temps pourrons-nous encore voir Carlo Ancelotti sur un banc de touche professionnel ? Nul ne le sait, pas même lui. Ce qui est sûr, c’est que le Real Madrid sera son dernier club.

À 63 ans, l’entraîneur italien a annoncé ce samedi, dans un entretien au journal Il Messaggero, qu’il prendrait sa retraite à la fin de son aventure avec les Merengues. « Cette étape à Madrid clôturera ma carrière. Après les Blancos, je vais prendre ma retraite. Le Real Madrid est le sommet du football. Il est logique de mettre le mot « fin » après cette expérience. »

Ancelotti est devenu, le 28 mai dernier, l’entraîneur le plus sacré en Ligue des champions, avec quatre titres, son deuxième avec Madrid. Il est également le seul entraîneur à avoir remporté chacun des championnats du « Big 5 » européen.

L’homme aux 24 trophées est lié jusqu’en 2024 avec la Maison Blanche, mais sa deuxième et dernière aventure madrilène (après 2013-2015) se poursuivra aussi longtemps que ses dirigeants le veulent. « Si le Real me garde ici pendant dix ans, j’entraînerai pendant dix ans », a conclu l’Italien.