Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Coopération : vers le renforcement du lien bilatéral entre Haïti et le Maroc

Le Ministre des Affaires Étrangères et des Cultes (MAEC), Claude Joseph, a été en visite ce jeudi 10 décembre au Royaume du Maroc. Il a discuté de l’approfondissement des relations entre les deux pays.

L’information a été confirmée par le Ministre lui-même à travers un message publié sur son compte Twitter ce jeudi 10 décembre.

Reçu par son homologue marocain, Nasser Bourita, le Chancelier haïtien a réitéré le soutien d’Haïti à la Marocanité du Sahara.

« Nous allons continuer à supporter le Maroc dans les forums internationaux. Nous supportons l’intégrité territoriale du Maroc et nous allons continuer pour donner une nouvelle orientation à cette relation qui dure depuis 30 ans« , a souligné M. Joseph.

Pour sa part, le ministre des Affaires Étrangères du Maroc, Nasser Bourita a exprimé la gratitude du Maroc à Haïti pour son « soutien constant et objectif » à l’intégrité territoriale du Royaume.

« Je remercie monsieur le ministre pour la position constante, claire, solidaire et objective d’Haïti par rapport à la question du Sahara marocain« , a affirmé M. Bourita.

« Haïti a toujours été un allié fiable du Maroc dans les organisations régionales et internationales pour défendre les intérêts légitimes du Maroc et de son intégrité territoriale« , a-t-il ajouté.

La délégation haïtienne a également rencontré les responsables de l’Office de la Formation Professionnelle et de Promotion du Travail. Des perspectives de coopération entre les deux parties se sont dégagées de cette rencontre.

    Leave A Comment