Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Culture : Ouverture d’une nouvelle bibliothèque à Tabarre

 Ouverture d’une nouvelle bibliothèque à Tabarre

Une nouvelle bibliothèque a ouvert ses portes dans la commune de Tabarre avec 8000 livres disponibles pour les lecteurs.

Bonne nouvelle pour les lecteurs de la commune de Tabarre et ceux des zones avoisinantes, la bibliothèque municipale de Tabarre a ouvert ses portes lundi 10 août 2020 pour les amis du livre.

« La commune avait grand besoin de cette bibliothèque. L’espace est aménagé de sorte que les lecteurs puissent se sentir à l’aise. Cette bibliothèque à Tabarre se donne pour mission de lutter contre l’illettrisme dans la commune », a déclaré le directeur de l’institution, Nickenson Charles.

La bibliothèque est dotée d’une salle de lecture, d’une grande salle informatique avec des ordinateurs branchés internet, une salle de conférence et de spectacle et d’une cafétéria entre autres.

Déjà, plus de 8000 ouvrages sont disposés à l’usage des lecteurs. Pour y avoir accès, une somme annuelle de 250 gourdes est réclamé pour les moins de 15 ans et 500 gourdes pour les plus âgés.

Inaugurée le 25 juin dernier par la mairesse de Tabarre, Nice Simon, cette bibliothèque a coûté environ 4 millions de gourdes.

Leave A Comment