Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Décès de Me Claudy Gassant: la Police retient la thèse du suicide, sa femme recouvre la liberté

 

Arrêtée par la police dans le cadre de l’enquête sur la mort de son mari en République Dominicaine, Mme Saradgine Gassant a recouvré sa liberté,  a appris Universel Magazine.

La police Dominicaine a libéré Mme Saradgine Gassant. L’épouse de Me Claudy Gassant a été arrêtée avec trois autres suspects, quelques heures après le décès suspect de l’ancien Chef du Parquet de Port-au-Prince samedi dernier.

Par ailleurs, la police dominicaine a reconnu ce lundi que Me Gassant, 56 ans, s’est lui-même ôté la vie. Lors d’un point de presse médiatique, la porte-parole de la Police  nationale de ce pays, Mme Ana Jiménez Cruceta,  a confirmé le décès par suicide de l’ancien juge d’instruction.

La responsable affirme que le défunt a consommé du chlore avant de se donner la mort.  Infecté par le coronavirus, Me Gassant était devenu dépressif,  selon son épouse. Il a été retrouvé dans sa résidence la gorge tranchée.

La nouvelle du décès de l’ancien directeur de l’Unité de Lutte contre la Corruption a provoqué une onde de choc en Haïti. L’institution dirigée aujourd’hui par Hans Jacques Ludwig JOSEPH a présenté ses plus vives sympathies à la famille éplorée et au monde de la basoche attristé par cette nouvelle.

« L’ULCC s’incline avec respect devant la dépouille de cet infatigable et inflexible combattant de la justice », lit-on dans une note publiée ce 2 août.

 

    Leave A Comment