Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

#DICTATURE-Affaire ULCC : Le MTVAYITI condamne l’ordre de recherche émis contre son président Réginald Boulos

Le MTVAYITI proteste contre l’ordre de recherche « arbitraire et illégal » émis par la Direction Générale de l’Unité de Lutte Contre la Corruption contre son président, le Dr Pierre Réginald Boulos.

À travers un communiqué de presse publié ce samedi 3 juillet sur son site officiel, le MTVAYITI indique que  » c’est l’aboutissement de plusieurs mois de procédures bancales et abusives initiées par des fonctionnaires sans éthique qui se sont laissés manipuler dans le seul but de persécuter un opposant farouche du pouvoir en place, corrompus et criminel ».

Toutefois, le MTVAYITI dit reconnaître qu’il y a dans ce pays un indéniable besoin de justice et s’est toujours prononcé pour la transparence et la tenue d’enquêtes et d’éventuels procès autour de tous les cas de corruption qui alimentent la clameur publique. Mais en aucun cas la justice ne doit se transformer en instrument pour harasser et pourchasser des adversaires politiques.

« Notre foi en l’avenir de ce pays ne nous permet pas de nous laisser faire. Jamais nous ne nous laisserons broyer par cette machine sanglante qui a déjà affirmé ses prétentions anti-démocratiques à rester au pouvoir pendant au moins 50 ans par des moyens contraires aux règles de l’Etat de droit. Il vaut mieux, en tout état de cause, rester debout et se battre que se coucher et mourir écrasés », a-t-il argumenté.

Par ailleurs, l’institution présidée par Réginald Boulos dit réaffirmer son engagement pour une meilleure Haïti, libre de tout esprit de haine et de corruption, orientée vers la justice impartiale et sereine, la prospérité individuelle et collective sans exclusion, la sécurité pour tous dans le respect de la loi et de l’ordre.

 

    Leave A Comment