Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

#Elections2020 /Présidentielle américaine : La sécurité renforcée autour de Joe Biden

Le service de protection du président américain et des hautes personnalités du gouvernement va renforcer les effectifs d’agents autour de Joe Biden, selon le Washington Post, au cas où le candidat démocrate prononcerait dès aujourd’hui 6 novembre son discours de victoire à la présidentielle.

Pour le quotidien de la capitale fédérale, ce discours pourrait bien être le discours de victoire de l’ancien vice-président.  « Cet ajout de forces de sécurité autour de Joe Biden, opérationnel dès ce 6 novembre, n’offre pas encore au candidat démocrate le type de protection dont jouissent les présidents élus, mais cela s’en approche”, observe le quotidien.

Une telle protection est habituelle pour les candidats à la Maison Blanche. Elle n’est pas aussi imposante que pour le président lui-même, mais en revanche, elle devient comparable si le candidat remporte l’élection et devient le « président élu » jusqu’à son investiture le 20 janvier.

Barack Obama avait bénéficié d’une sécurité particulièrement renforcée lorsqu’il était candidat à la Maison Blanche en 2008. Des menaces de mort lui étaient parvenues par courrier. Le Secret Service craignait notamment un groupuscule se réclamant de la «suprématie de la race blanche».

Source : Le Courrier international

    Leave A Comment