Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Fermeture de stations-service : Le ministre du commerce somme les propriétaires de rouvrir les pompes

Le gouvernement de Jouthe Joseph réagit suite à la décision de certaines stations-service de fermer leurs portes. Le ministre du commerce et de l’industrie Jonas Coffy a menacé de suspendre l’autorisation de fonctionnement de ces entreprises en cas de refus d’obtempérer.

« L’État ne va pas tolérer la fermeture des stations service à l’échelle nationale », a déclaré d’un ton ferme le titulaire MCI, appelant les protagonistes à régler leur différend.

Le Ministre du commerce et de l’industrie se veut ferme. Un ultimatum de 24 heures est accordé aux propriétaires de stations service pour rouvrir leur pompe. En cas de refus, le ministère du commerce et de l’industrie enlèvera l’autorisation de fonctionnement de ces entreprises.

De plus, les contrevenants se verront interdire d’effectuer des transactions financières, a prévenu le patron du MCI.

Ce bras de fer entre les compagnies pétrolières et les stations de services regroupés au sein de l’Association Nationale des Propriétaires de station de service (ANAPROSS) pourrait avoir de graves conséquences sur les activités quotidiennes de la population, a expliqué M. Coffy. C’est pourquoi il exhorte les partis en conflit à dialoguer pour régler leur différend.

Entre-temps, la rédaction de Universel Magazine apprend que le Ministère du commerce et de l’industrie entend jouer le rôle de médiateur en vue de trouver une issue favorable à cette crise.

    Leave A Comment