Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Football-Justice : Ronaldinho et son frère bientôt libérés ?

 

Ronaldinho et son frère bientôt libérés ?

Ronaldinho Gaucho et son frère Roberto sont sur le point d’être libérés après avoir passé 6 mois prison au Paraguay.

Après plus de 6 mois en prison, Ronaldinho ainsi que son frère pourraient bientôt recouvrer la liberté. La justice paraguayenne a demandé que leur procès soit accéléré ainsi qu’une suspension conditionnelle de leur peine.

Les deux prévenus avaient été interpellés en mars dernier après avoir utilisé de faux passeport pour entrer au Paraguay. Assignés à résidence depuis le 7 avril 2020, ils purgent leur peine dans un hôtel à Asuncion.

L’enquête menée sur ce dossier n’a révélé aucun élément qui prouve que l’ancienne star de la Seleçao ait participé directement à la planification des documents irréguliers et n’a trouvé aucune reproche à son frère et conseiller en affaire.

La défense menée par un groupe d’avocats sous la commande de l’ancien procureur Adolfo Marin, souligne que ces documents étaient un cadeau auquel les deux frères n’ont pas donné trop d’importance.

Les deux frères seraient victimes de la part d’une femme d’affaires du nom de Dalia Lopez qui fait l’objet d’un mandat d’arrêt internationale. Elle est identifiée comme la cheffe présumée d’un réseau destiné à « faciliter la production et l’utilisation de documents d’identité et de passeports au contenu falsifié.

L’ancienne star du FC Barcelone et son frère Roberto qui est également son agent s’étaient rendus au Paraguay pour soutenir un projet d’aide aux enfants soutenus par Mme López à travers la fondation qu’elle préside.

    Leave A Comment