Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Football : Le FC Barcelone limoge son entraîneur Ronald Koeman

Le FC Barcelone a limogé son entraîneur néerlandais Ronald Koeman, a annoncé le club catalan dans un communiqué publié ce mercredi 27 octobre, après la défaite 1-0 chez le Rayo Vallecano en Liga.

« Le FC Barcelone a destitué cette nuit Ronald Koeman de ses fonctions d’entraîneur de l’équipe première », a annoncé le club catalan, précisant que le président Joan Laporta avait déjà communiqué cette décision à l’entraîneur.

Cette décision intervient trois jours après une défaite cinglante lors du clasico de Liga face au Real Madrid, dimanche au Camp Nou(2-1), et alors que le Barça stagne à la 9e place du championnat d’Espagne et qu’il est au bord de l’élimination en Ligue des champions.

Il faut dire que le bilan du néerlandais ne plaide pas en sa faveur. Ces derniers jours, les critiques déjà acerbes à l’encontre de lui s’étaient encore accentuées, si bien que des supporters ont même attendu le désormais ex-entraîneur du club catalan à l’extérieur du Camp Nou après le clasico. Signalons que, le nom de Xavi revient avec insistance en Espagne.