Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

France : L’ancien présentateur télé, Patrick Poivre d’Arvor accusé de viol

Le journaliste Patrick Poivre d’Arvor est sous le coup d’une enquête judiciaire pour viol, ouverte par le parquet de Nanterre, en région Parisienne.

L’ancien présentateur du journal de TF1 est soupçonné d’avoir agressé sexuellement une jeune femme à deux reprises en 2004 et en 2009.

Mais celui qu’on surnomme PPDA nie ses accusations se dit révolté dans un texte publié sur sa page Facebook.

« Les écrits de Madame Florence Porcel que j’ai conservés, pour la plupart postérieurs à ses accusations, le prouveront amplement », a écrit le journaliste.

« De toute ma vie, je n’ai jamais obligé
quiconque à une relation sentimentale, ni bien évidemment à une relation sexuelle », écrit encore l’ancien présentateur du journal de TF1.

Florence Porcel a porté plainte pour viols contre l’ancienne vedette de la télévision : des accusations qu’elle dévoile dans un roman, Pandorini, sorti debut janvier.

Le journaliste âgé de 73 ans, a reconnu, par ailleurs, avoir entretenu une relation « confraternelle » avec l’autrice, affirmant l’avoir même défendue à plusieurs reprises.

Par l’intermédiaire de son avocat, M. D’Arvor a evoqué dans un communiqué « une enquête de notoriété inconvenante » de la part de la plaignante. Il récuse également fermement ces accusations et se dit prêt à être auditionné par les enquêteurs. Il a annoncé aussi vouloir porter plainte à son tour pour dénonciation calomnieuse.

 

Source : RFI

    Leave A Comment