Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti-Crise : Le Département d’État américain alarmé par la révocation des juges et les attaques contre les journalistes

Julie Chung, la secrétaire adjoint par intérim du Département d’État américain,  se dit alarmée par les révocations et nominations unilatérales des juges de la Cour de cassation ainsi que les attaques ciblant les travailleurs de la presse.

« Je suis alarmé par les récents actes autoritaires et antidémocratiques- des révocations et nominations unilatérales de juges de la Cour suprême aux attaques contre des journalistes », a écrit Mme Chung sur Twitter, soulignant que, le respect des normes démocratiques est vital et non négociable.

D’un autre côté, elle annonce que les États-Unis ne resteront pas silencieux lorsque les institutions démocratiques et de la société civile seront attaquées. « Nous condamnons toute tentative de saper la démocratie par la violence, la suppression des libertés civiques ou l’intimidation », ajoute-t-elle.

Concernant l’organisation des élections, la secrétaire adjointe par intérim du Bureau des affaires de l’hémisphère occidental du Département d’État américain, souligne que, des élections régulières et opportunes sont essentielles dans une démocratie. « Nous exhortons toutes les parties à s’engager à organiser des élections législatives en retard dans les meilleurs délais », poursuit-elle.

    Leave A Comment