Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti-Insécurité : La Conférence des Pasteurs Haïtiens appelle les autorités concernées à mettre fin à ce phénomène

Préoccupée par la montée des actes de violences dans le pays, la Conférence des Pasteurs Haïtiens(COPAH) invite les autorités haïtiennes à résoudre ce phénomène d’insécurité.

 

Dans une note de presse publiée ce 27 septembre, la Conférence des Pasteurs Haïtiens se dit consternée par l’augmentation des actes de violence et des enlèvements dans plusieurs régions du pays. Selon l’institution, il est inacceptable qu’à quelques mètres du palais national pour que des bandits viennent assassiné le diacre Sylner Lafaille et d’enlever sa femme à l’entrée de la Première église Baptiste de Port-au-Prince.

Tout en condamnant ces actes qui continuent de semer le deuil dans le coeur des familles et d’appauvrir la classe moyenne, la Conférence des Pasteurs Haïtiens appelle le gouvernement et les autorités policières à se montrer, s’ils ont encore un minimum de pudeur, capables de mettre fin à ce phénomène qui a déjà causé trop de victimes dans la société haïtienne.

Par ailleurs, l’institution dirigée par le pasteur Ernst Pierre Vincent juge qu’il est anormal que les autorités s’amusent à jouir des privilèges que leur accordent leurs fonctions alors qu’ils échouent lamentablement dans leur mission d’assurer la sécurité des citoyens.