Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti-Insécurité : Le Journaliste Vario Sérant victime d’une attaque armée à Port-au-Prince

Le journaliste et Professeur de communication Vario Sérant a été victime d’une attaque armée le 28 décembre dernier, dans le quartier de Pacot, à Port-au-Prince. Il a été transporté au Costa-Rica pour recevoir des soins.

 

L’information a été rapportée par l’agence de presse haïtienne, AlterPresse.

Selon l’agence, lors de cette attaque armée, le confrère était dans sa voiture en compagnie de l’ingénieur Obelson Mésidor. « Les deux ont été tout de suite conduits à l’Hôpital de l’Université d’État d’Haïti(HUEH). L’ingénieur Mésidor, qui était sur le point de subir une opération d’urgence, n’a pas survécu à ses blessures », poursuit-elle.

 

Touché d’une balle à la tête, le cas de Vario Sérant s’est révélé complexe, selon les observations et les examens effectués à l’Hôpital Bernard Mews, où il a été pris en charge.

Journaliste de carrière, membre fondateur du groupe Medialternatif, professeur de communication à la Faculté des sciences Humaines (FASCH), Vario Sérant a été évacué d’urgence vers un centre hospitalier du Costa-Rica, afin de recevoir des soins que nécessite son cas.

    Leave A Comment