Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti-Insécurité : Le président Jovenel Moïse sollicite un appui technique et logistique de l’ONU

Après avoir sollicité lundi un appui technique de l’Organisation des États Américains, le président Jovenel Moïse demande cette fois-ci, l’aide des Nations-Unies pour lutter contre l’insécurité dans le pays.

« J’ai sollicité de l’ONU un appui technique et logistique pour la PNH, afin de combattre le banditisme en Haïti et renforcer le programme de réduction de la pauvreté », a écrit M. Moïse sur son compte Twitter.

Mis à part de la demande d’appui technique et logistique pour lutter contre le phénomène de l’insécurité,  Jovenel Moïse a également évoqué é le dialogue interhaïtien lors cet entretien ce mardi.

« Au cours de cet entretien, le SG @antonioguterres et moi avons évoqué le dossier du dialogue national interhaïtien », a indiqué le chef de l’État.

M. Moïse affirme qu’il reste « convaincu qu’à travers ce dialogue, les acteurs politiques haïtiens parviendront à résorber la crise actuelle ».

Entre-temps,  la population, les groupes organisés ainsi que des acteurs internationaux continuent d’accuser le dirigeant Tèt kale d’occuper illégalement le Palais national.

 

 

    Leave A Comment