Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti-Insécurité : Plusieurs entreprises attaquées par des bandits armés

Ce lundi 14 juin, une vive tension a régné sur la route de l’aéroport. D’après les informations disponibles, des individus armés ont tenté d’envahir plusieurs compagnies de vente de voitures, dont la Behrman Motors.

La zone métropolitaine est réveillée sous une vive tension ce lundi. Des rafales d’armes automatique sont entendues partout sur la route de l’aéroport et au bas Delmas. Des barricades de pneus enflammés ont sont remarqués paralysant totalement la circulation notamment à Delmas 30.

Des civils armés du quartier Simon et Pélé seraient à l’origine de cette situation de tension, qui paralysait le transport en commun, le commerce et les activités scolaires au niveau de ce secteur de la capitale, selon des témoins.

Selon les informations disponibles, des individus lourdement armés ont attaqué plusieurs entreprises se trouvant dans la zone dont la Bermahn Motors et Haytrack. Plusieurs employés des entreprises se trouvant dans la zone ont été en difficultés, après que les malfrats ont donné un ultimatum aux business de la route de l’aéroport de fermer leurs portes avant midi.

Des agents de plusieurs unités spécialisées de la PNH ont été dépêchés sur les lieux en essayant de prendre la contrôle de la situation.

 

    Leave A Comment