Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti-Politique : Le premier ministre Claude Joseph invite une nouvelle fois l’opposition au dialogue

Reconduit à la tête de la Primature, le premier ministre ad intérim, Claude Joseph invite une nouvelle fois les acteurs de l’opposition politiques à prendre le chemin du dialogue proposé par le président Jovenel Moïse, dans le but de trouver un accord pour former un gouvernement d’entente nationale.

« Nous invitons, une nouvelle fois, les amis de l’opposition à saisir la main tendue du Chef de l’Etat, pour se mettre à la table du dialogue en vue de la conclusion d’un accord devant conduire à la mise en place d’un gouvernement d’entente nationale », a écrit Dr Claude Joseph.

Réagissant sur la situation actuelle du pays, M. Claude Joseph en a profité remercié le président de la république, Jovenel Moïse, d’avoir bien voulu replacer sa confiance en lui pour diriger le gouvernement. « Tout en reconnaissant l’énormité des défis du moment, je suis convaincu qu’avec l’engagement solidaire et la franche collaboration de tous les membres du gouvernement, nous continuerons à nous montrer à la hauteur de la tâche », a-t-il souligné.

Signalons que, après le départ de Joseph Jouthe à la tête de la Primature, Claude Joseph a été choisi pour diriger la barque du gouvernement en attendant qu’un accord soit trouvé entre le pouvoir en place et les membres de l’opposition politiques dans le but de former un gouvernement d’entente nationale. Trois mois après, il n’y a toujours pas d’accord en vue de son remplacement.

 

 

    Leave A Comment