Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti-Justice : Un mandat d’amener émis contre Kondagana, chanteur du groupe Barikad Crew

Le Parquet de Port-au-Prince a émis ce jeudi 10 février un mandat d’amener à l’encontre de Kondagana, chanteur du groupe Barikad Crew. Il est accusé d’assassinat et d’association de malfaiteurs au préjudice de Ely Vertil.

Nouveau rebondissement dans le dossier d’assassinat impliquant Jean Josué Clotaire dit Kondagana, chanteur vedette du groupe Barikad Crew. En effet, dans une correspondance adressée à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) ce mercredi 9 février, le chef du Parquet de Port-au-Prince demande que des mesures soient adoptées pour que le policier Jean Josué Clotaire soit recherché et amené en état au Parquet de ce ressort.

Ce dernier est accusé d’assassinat et d’association de malfaiteurs au préjudice de Ely Vertil, faits prévus et punis par les articles 241, 242 et 224 et suivants du code pénal, aux ordres de la justice, a écrit Me Jenty Souvenir, substitut Commissaire du gouvernement Près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince.

Selon les informations disponibles, Jean Josué Clotaire est accusé d’avoir tué dans la nuit du mercredi 26 janvier 2022, à Canapé-Vert, Ély Vertil, jeune mécanicien de 31 ans. L’incident s’est produit suite à une altercation entre les deux hommes, rapportent des témoins dont des proches de la victime.

Dans cette affaire, le Commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Jacques Lafontant a adressé une correspondance au directeur de l’Immigration et de l’Émigration, Cianciulli Joseph, dans laquelle il a demandé d’interdire l’artiste de quitter le pays par voies maritime, aérienne et terrestre.