Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti : Le gouvernement demande d’extrader dans le pays Mario Palacios un présumé assassin de Jovenel Moïse arrêté à la Jamaïque

Les autorités haïtiennes demandent formellement à la Jamaïque et à la Colombie de transferer Mario Palacios Palacios dans le pays, arrêté à la Jamaïque la semaine dernière pour son implication présumée dans l’assassinat du président Jovenel Moïse.

Le ministre des Affaires étrangères et des Cultes Claude Joseph a écrit formellement, ce jeudi 28 octobre, à la Jamaïque et à la Colombie pour demander le transfert de Mario Palacios Palacios, présenté comme un suspect clé dans l’assassinat du président Jovenel Moïse, le 7 juillet dernier. M. Palacios, citoyen colombien, qui faisait l’objet d’un mandat d’arrêt International, a été arrêté à la Jamaïque début d’octobre.

« La chancellerie haïtienne, par la présente, réitère formellement auprès du gouvernement du Commonwealth de la Jamaïque la demande de transfert vers Haïti de Monsieur Palacios Palacios pour qu’il soit mise à la disposition de la justice haïtienne dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat crapuleux du président Jovenel Moïse », lit-on dans la correspondance adressée à la chancelière jamaïcaine Kamina Johnson Smith.

Dans une autre correspondance adressée à son homologue de la Colombie, le ministre Claude Joseph affirme que l’arrestation de Mario Palacios Palacios constitue indubitablement un pas dans la bonne direction, c’est-à-dire vers la manifestation de la vérité sur l’assassinat du président Moïse. En ce sens, il sollicite la coopération de la Colombie pour que M. Palacios soit mis à la disposition de la justice haitienne pour faciliter l’aboutissement et l’application de la loi contre les auteurs et co-auteurs de ce crime.