Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti : Le gouvernement promet d’accompagner les migrants que les États-Unis vont expulser dans le pays

Exprimant ses préoccupations face à la situation des migrants haïtiens retenus à la frontière du Texas, le gouvernement haitien annonce que des dispositions sont déjà prises pour leur offrir un meilleur accueil à leurr etour en Haïti.

Le gouvernement haïtien se dit préoccupé par l’augmentation considérable des flux de migrants haïtiens au niveau des frontières Nord et Sud du Mexique. En effet, dans un message publié sur son compte Twitter, le premier ministre Ariel Henry dit renouveler sa solidarité envers ses migrants et dit s’apprêter à les accompagner une fois refoulés vers Haïti.

« Nous sommes très préoccupés par les conditions extrêmement difficiles lesquelles vivent plusieurs milliers de nos #compatriotes à la frontière américano-mexique », a déclaré Ariel Henry. Tout en renouvelant sa solidarité, le chef du gouvernement assure que des dispositions sont déjà prises pour leur offrir un meilleur accueil à leur retour dans le pays et qu’ils ne seront pas laissés pour compte.

L’administration Biden prévoit d’expulser à grande échelle des plus de 10.000 migrants, surtout des haïtiens regroupés depuis plusieurs jours sous un pont au Texas après avoir franchi clandestinement la frontière depuis le Mexique.