Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Plus de 200 ressortissants Haïtiens ont été rapatriés par le gouvernement américain

Le gouvernement américain a rapatrié environ 272 ressortissants Haïtiens qui ont été accueillis par l’Office National des Migrations (ONM) à l’Aeroport international Toussaint Louverture ce dimanche 19 septembre 2021.

Ce dimanche 19 septembre, environ 272 ressortissants Haïtiens en provenance des États-Unis ont été accueillis à l’Aéroport international Toussaint Louverture par les représentants de l’Office National des Migrations.

Face à cette situation, l’Ambassadeur d’Haïti à Washington, Edmond Bocchit a fait savoir dans un message sur son compte Twitter que l’Ambassade suit avec beaucoup de peines, la tribulation de nos frères et sœurs qui se trouvent sous le pont de la frontière entre le Mexique et les États-Unis.

Il continue pour faire savoir qu’une demande est déjà adressée aux autorités américaines tout en travaillant avec des organisations en vue de supporter les immigrants Haïtiens tout en respectant leurs droits en conformité avec la loi.

Le directeur de l’ONM, Jean Négot Bonheur Delva a fait savoir qu’une enveloppe de 10.000 gourdes a été donnée à chacun des rapatriés.

Il faut noter que ces rapatriés étaient en attente d’une décision de l’administration américaine où ils ont été détenus par les autorités américaines de l’immigration dans un camp de fortune sous le pont international reliant Del Río, Texas à Ciudad Acuna, Mexique.

    Leave A Comment