Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti : Les Nations-Unies se souviennent des personnes touchées par le tremblement de terre de 2010

Les Nations-Unies se souviennent des centaines de milliers d’Haïtiens qui ont perdu la vie et des milliers d’autres qui ont souffert des blessures permanentes lors du tremblement de terre qui a dévasté la capitale et ses environs il y a douze ans.

Dans un communiqué publié ce mardi 11 janvier sur son site officiel, les Nations-Unies rappellent le passage de cette tragédie qui avait coûté la vie à plusieurs milliers d’haïtien et profite pour commémorer la mémoire de 102 de leurs travailleurs dans le pays victimes par le drame.

« Nous commémorons également la mémoire de nos 102 membres du personnel des Nations-Unies qui sont morts ce jour-là », Peut-on lire dans le communiqué.

« Aujourd’hui, nous renouvelons nos plus sincères condoléances aux familles des victimes et notre sympathie à tous ceux dont la vie continue d’être affectée par la tragédie du 12 janvier 2010 », ont-ils poursuivi.

Par ailleurs, le système des Nations-Unies dit renouveler son engagement à travailler aux côtés du peuple haïtien et avec les amis et partenaires du pays pour aider à construire un avenir durable, inclusif et meilleur pour Haïti.