Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti : L’ULCC et l’OEA signent un protocole d’entente visant à renforcer les structures d’enquête

L’Unité de Lutte Contre la Corruption(ULCC) et l’Organisation des États Américains(OEA) ont signé ce vendredi 23 juillet, un protocole d’entente avec pour but, entre autres, de renforcer les structures d’enquête de l’ULCC.

« Le Directeur Général de l’Unité de Lutte contre la Corruption(ULCC) Me. Hans Ludwig Joseph et la Coordonnatrice du Projet « Renforcement institutionnel dans le cadre de la lutte contre la corruption en Haïti », Madame Ana Maria Calderon Boy dûment mandatée à cet effet, ont signé en présence du Représentant Spécial du Secrétaire Général de l’OEA, l’Ambassadeur Cristobal Dupouy ce vendredi 30 juillet 2021 un Protocole d’Entente », a fait savoir l’ULCC sur sa page Facebook.

Selon les détails fournis par l’institution, la signature de ce protocole d’entente visait à renforcer les structures d’enquête de l’ULCC en mettant sur pied des équipes intégrées d’investigation de crimes financiers à travers la participation active des experts de l’OEA.

Parallèlement, avec des représentants de certaines agences des Nations-Unies, notamment le PNUD, l’ONUDC, l’UNOPS et le HCDH, le directeur général de l’ULCC, a participé à une importante réunion par visio-conférence sur de nouveaux chantiers axés sur le renforcement de la lutte contre la corruption et contre l’impunité pour une meilleure cohésion sociale.

 

    Leave A Comment