Haïti : Melchie Daelle Dumornay nommée meilleure jeune joueuse du monde
Getting your Trinity Audio player ready... |
La star de Reims, Melchie Daelle Dumornay, a été couronnée vainqueur du NXGN 2022 après avoir été élue meilleure jeune footballeur de la planète.
La star du football féminin haïtien, Melchie Daelle Dumornay dite Corventina est devenue l’une des meilleures joueuse du monde. En effet, les journalistes du réseau mondial de Goal ont voté pour les jeunes les plus brillants du football, nés le 1er janvier 2003 ou après, où la pépite haïtienne a été retenue pour le graal de cette année.
“Je me sens honorée d’avoir remporté le prix #NXGN ! Merci à Dieu, à @goal, à toutes les personnes qui m’ont aidé sur et en dehors du terrain pour en arriver là et aussi aux fans. Ce trophée est un booster. Je vais continuer à tout donner”, a réagi Corventina qui devient la troisième lauréate du prix féminin, succédant à Hanna Bennison et Lena Oberdorf.
La milieu de terrain s’est illustrée dans son pays natal, Haïti, pendant plusieurs années, avant de rejoindre la France en 2021 pour débuter sa carrière professionnelle. Dumornay a brillé jusqu’à présent avec Reims, et on s’attend à ce qu’elle explose au plus haut niveau plus tôt que prévu.
Elle a devancé l’internationale australienne Mary Fowler, qui joue à Montpellier, à la deuxième place, tandis que la sensation maltaise Haley Bugeja, qui continue d’impressionner avec Sassuolo, a terminé troisième.