Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti : Un minibus transportant des médicaments expirés intercepté par la police

Des agents de la Police Frontalière (POLIFRONT) ont intercepté ce samedi 18 mars au niveau de Morne-à-Cabri, un minibus en provenance du Cap-Haïtien transportant 309 caisses de médicaments expirés destinés à être écoulés sur le marché local.

« La plupart de ces médicaments dont Cefoxintin injectable (date d’exp : Déc 2021), Heparin Injectable (date d’exp : Fév 2022), Paraplantin (date d’exp : Mars 2022) qui sont rares sur le marché haïtien, représentent un véritable danger pour la santé de la population selon une équipe de professionnels du Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP), dépêchée sur les lieux pour accompagner le juge de paix effectuant le constat légal », a indiqué la PNH.

Par ailleurs, les agents de la POLIFRONT ont interpellé trois (3) personnes dont deux (2) sont relâchés par le juge de paix après verbalisation. Par conséquent, la nommée Rosette Cidelma est sous le coup d’un ordre de garde-à-vue.

Un présumé kidnappeur interpellé dans la zone de Fontama vendredi 18 mars

Dans la soirée du vendredi 18 mars, des agents de la PNH ont interpellé dans la zone de Fontamara, commune de Carrefour, le nommé Bruno Schneider âgé de 24 ans demeurant à Fontamara 43.

Selon les informations publiées par la police, l’individu conduisait un véhicule pick-up de marque GMC de couleur blanche immatriculé au #BB-93937, lesquels sont soupçonnés d’implication dans l’enlèvement de deux personnes dans la zone de Martissant au mois de septembre 2021.

Le service des enquêtes du commissariat de Carrefour est en train de collecter des informations y relatives en vue du traitement de ce dossier, précise l’institution policière.

Les autorités policières se mobilisent pour contrecarrer les actes de banditisme dans le pays

La Police nationale d’Haïti sur tout le territoire du pays est en état d’éveil pour contrecarrer le banditisme en mettant hors d’état de nuire les bandits et kidnappeurs.

En ce sens, le directeur général a.i, Frantz Elbé, dit réitérer son engagement envers la population qu’il est appelé à protéger et servir en tout état de cause. Il appelle, par ailleurs, la population à offrir leur collaboration aux agents de l’ordre déterminés à rétablir la paix et l’ordre dans la cité.