Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Joseph Jouthe promet de renforcer la sécurité pour les fêtes de fin d’année

Pendant les fêtes de fin d’année, le premier ministre Joseph Jouthe promet un accompagnement social et économique aux habitants des quartiers vulnérables à travers un vaste programme de nettoyage et de renforcement de la sécurité.

« Je réunis plusieurs ministres, directeurs généraux, agents intérimaires et la PNH autour d’un accompagnement social et économique aux habitants des quartiers vulnérables, pendant les fêtes de fin d’année, à travers un vaste programme de nettoyage et de renforcement de la sécurité », a indiqué le chef du Conseil Supérieur la Police Nationale (CSPN) sur Twitter.

Ce lundi 30 novembre, le premier ministre Joseph Jouthe, accompagné du directeur général a.i de la Police Nationale d’Haïti (PNH), Léon Charles, a présidé une réunion de travail sur un ensemble d’initiatives et d’activités qui seront entreprises à l’occasion des fêtes de fin d’année.

De son côté, le Commandant en Chef de la PNH a fait état du renforcement des dispositifs de sécurité pour cette période dont une présence accrue des agents de l’ordre notamment dans les rues de la capitale et de la mise en place d’un plan stratégique visant à garantir un climat de sérénité et de tranquillité dans le pays où la population pourrait vaquer, en toute quiétude, à ses occupations.

Les autorités étatiques sont sous le feu des critiques à cause de la recrudescence de l’insécurité en Haïti ces derniers temps. Alors que de nombreux citoyens sont victimes d’enlèvements dans la capitale, le premier ministre a appelé ce lundi les gens  à faire preuve de vigilance face aux inconnus.

    Leave A Comment