Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

La Direction de l’École Normale Supérieure condamne l’assassinat de Grégory Saint-Hilaire

La direction de l’École Normale Supérieure (ENS) a condamné l’assassinat de l’étudiant Grégory Saint-Hilaire. Elle appelle à la mobilisation pour que justice soit rendue.

Dans une note de protestation publiée ce samedi 3 octobre, la Direction de l’ENS « condamne avec la plus grande fermeté l’assassinat de l’étudiant Grégory Saint-Hilaire par les agents de l’Unité de Sécurité Générale du Palais National (USGPN) dans l’enceinte du bâtiment, le vendredi 2 octobre aux environs de 7h PM ».

La Direction se dit profondément affectée par cet acte barbare et présente toutes ses sympathies à la famille et aux amis de Grégory Saint-Hilaire.

Elle rappelle « que l’ENS a subi à plusieurs reprises la brutalité de l’USGPN. En moins d’un an, le 20 novembre 2019, le 13 mars 2020 et le 2 octobre, des violences ont été exercées contre l’institution et ses usagers, à chaque fois, avec plus de virulence jusqu’à la mort de Grégory Saint-Hilaire.

« Cet acte crapuleux a été commis de façon délibérée, en toute quiétude, assurés que sont des agents de leur impunité. Aujourd’hui, les crimes sont banalisés dans les quartiers populaires, les maisons privées, comme dans l’enceinte d’un espace universitaire, C’est un comble », a déploré l’institution.

En ce sens, la Direction de l’École Normale Supérieure appelle à la mobilisation de toute la communauté universitaire et de tout la nation pour rendre justice à Grégory Saint-Hilaire et à sa famille et mettre un terme à ce régime sanguinaire.

    Leave A Comment