Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

La Fédération de la diaspora haïtienne dénonce la campagne de « manipulation » contre sa représentante au CEP

La Fédération de la diaspora haïtienne a déploré la orchestrés contre sa représentante au Conseil Électoral Provisoire.

Dans un communiqué publié mercredi 23 septembre, la Fédération « condamne énergiquement la campagne de manipulation, les manoeuvres dans l’ombre et transaction politiques orchestrées contre la représentante de la diaspora haïtienne, Me Espérancia César, dans la formation du nouveau Conseil Électoral Provisoire (CEP.

« En tant que personnalité vivant à l’extérieur du pays, Madame César jouit d’une notoriété dans le secteur de la diaspora tant en Amérique, en Europe, en Afrique qu’en Océanie », soutient la structure.

La Fédération souligne que Mme César est bel et bien membre du Conseil Représentatif des Haïtiens Vivants à l’Étranger (CORHAVE) dont l’objectif est de militer en vue de parvenir à une intégration effective de la diaspora dans toutes les composantes de la vie nationale.

« Cette manière intéressée visant à ternir l’image de la Conseillère prouve à quel point que l’intolérance, le culte de la pensée unique, la pratique ôte-toi de là je m’y mette sont de mises dans la politique du caniveau pratiquée par des groupes d’hommes et de femmes qui ne jurent que par le chaos, la transition, seul moyen envisagé par cette catégorie pour accéder au pouvoir », déplore l’association.

Par ailleurs, la fédération estime que toute diaspora de ce nom devrait applaudir la nomination de Mme César comme représentante de ce secteur au sein du nouveau CEP en signe de solidarité.

    Leave A Comment