Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

L’Ambassade de France en Haïti suspend ses activités ce lundi 25 octobre

L’ambassade de France en Haïti annonce la suspension de ses activités pour ce lundi 25 octobre. Cette décision est prise en raison des mouvements de protestations annoncés ce lundi contre l’insécurité et la rareté des produits pétroliers sur le marché local.

« Considérant la gravité de ces appels et le risque potentiel de violence qu’il pourraient engendrer, à l’instar de certaines autres ambassades et organisations internationales, l’ambassade de France sera fermée au public ce lundi 25 octobre », lit-on dans un message posté sur le comte Twitter de l’ambassade.

Par ailleurs, l’ambassade recommande certaines précautions pour la majorité de ces agents qui travaillent à distance durant ces journées de grève. Elle promet, a toute fin utile, d’informer en cas d’aggravation ou d’amélioration significative de la situation.

Le syndicaliste Jacques Desroches a fait l’annonce ce week-end. Toutes les activités routières seront suspendues dans tout le pays dès ce lundi, dans le but de forcer les autorités concernées à trouver un consensus face à la pénurie de carburant et à adopter des mesures efficaces visant à combattre le phénomène d’insécurité.