Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Le bulletin: Titres du dimanche 19 juillet 2020

Titres du dimanche 19 juillet 2020.

Retrouvez les titres qui font la une de l’actualité avec Universel Magazine chaque jour.

1-Au moins un mort et plusieurs blessés lors d’une opération menée par des agents de la Police Nationale D’HAÏTI pour dispersé un programme dénommé  » Car Wash Party »
Ce dimanche 19 juillet 2020 à la rue de l’enterrement dans la capitale Haïtienne.

2-« Dieu peut-il compter sur vous? » S’interroge le révérend Pasteur Omil Junior Remere dans sa méditation ce dimanche 19 juillet 2020.

Par ailleurs l’homme fort de l’Église de Dieu de Campêche invite le secteur protestant à identifier son vrai ennemi.

3-J’ai décidé de ne plus plus faire partie de Barikad,mais je serai toujours un « Barikad » dans mon cœur et dans mon âme.Contentez-vous cela car je ne vous dirai pas plus, a déclaré le rappeur Daniel Darinus connu sous le sobriquet « Fantom » dans une courte vidéo posté le samedi 18 juillet 2020 sur le compte d’instagram Je Jhanedouze.

4-Une deuxième cargaison composée de 70 tonnes de matériels humanitaire est arrivé à l’aéroport International Toussaint Louverture en Provenance de la France et de l’Union Européenne.

5- L’ambassadeur de l’Union Européenne en Haïti Silvie Tabesse encourage un accord politique entre les différents secteurs pour sortir le pays dans la situation critique dans laquelle il se trouve. La diplomate a fait cette déclaration lors d’une conférence de presse vendredi dernier.

6- Dans le cadre d’une tournée de plusieurs jours dans le Nord et le Nord-est, le président Jovenel Moïse a effectué une visite d’inspection des travaux de construction du barrage Latanerie à la Grande-rivière du Nord.

7-La Direction Départementale de l’ouest du MENFP interdit formellement aux responsables d’établissement scolaire d’imposer aux parents et aux écoliers l’achat de masques lors de la reprise des cours fixée au 10 août prochain.

8-Un policier connu sous le nom de Bato a été tué par balles dans la soirée du vendredi 17 juillet à Delmas 32 dans une localité dénommées  » Gran Lakou ». Plusieurs personnes sont sortis blessées lors ce drame.

9-Trois personnes kidnappées à Pétion-ville et séquestrées dans la commune de Cité Soleil vendredi soir, ont été libérées par la police 24 heures plus tard.
Cette opération a été menée par des agents de la Direction Centrale de la Police Judiciaire et du SWAT.

10-Christelle Duchatelier, fille de Eddy Duchatellier a été blessée par balles à delmas 33 par des individus non identifiés. Elle a été conduite d’urgence à l’hôpital.

11-Pas moins de 98 millle 828 Haïtiens vivant en République Dominicaine sont rentrés en Haïti au Cours des six premiers mois de l’année 2020. Ces données ont été Collectées au niveau des points officiels et non officiels de la Frontière par le Groupe d’appuis aux Rapatriés et Réfugiés ( GARR).

12-Le Sénateur Pierre Paul Patrice Dumont a demandé ce vendredi à des organismes de contrôle tels que l’UCREF, l’IGF, la CSC/CA, la CNMP et l’ULCC d’enquêter sur les sommes faramineuses dépensés par les différents gouvernement qui sont succédé dans le pays.

13-Gracia Delva Sénateur de l’Artibonite, élu sous la bannière du Parti Ayiti An Aksyon (AAA), tourne le dos au gouvernement Haïtien. Lors d’une interview, la vedette du groupe Mass Compas a affirmé que le président Jovenel Moïse a échoué vu qu’il n’a pas tenu ses promesses.

14-Le regroupement de PetroChallenger « Nou Pap Dòmi « exige des sanctions contre les policiers qui avaient violemment dispersé les mouvements de protestation organisés à l’Avenue Charles Summer les 29 juin et 6 juillet dernier.

15- En République Dominicaine, Zaida Polanco, député élue sous la bannière du Parti Révolutionnaire Moderne (PRM) a perdu la vie des suites de la Covid-19.

Par ailleurs, 15 politiciens ayant pris part activement à campagne électorale ont été testés positifs à la maladie, selon les informations rapportées par Listín Diario ce dimanche.

16- À Santo Domingo, trois fillettes de nationalité, laissées dans une citerne en construction par leurs parents, ont été secourues par la Police ce vendredi.

17-Les portraits officiels de Bill Clinton et George W. Bush, exposés jusqu’alors dans le hall d’entrée de la Maison-Blanche, où Donald Trump pouvait les voir quotidiennement, ont été retirés pour être suspendus dans une pièce peu usitée de la résidence présidentielle, a rapporté vendredi CNN.

Universel Magazine avec Junior Espérance et Jean Elman Clerveau

    Leave A Comment