Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Le Secrétaire général de la Primature dément avoir menacé de mort la juge Wendelle Coq

Accusé d’être l’auteur des menaces à l’encontre de la Juge Wendelle COQ, Jude Charles Faustin apporte un démenti formel et s’en prend à la presse.

Le Secrétaire général de la primature, Jude Charles Faustin, a dénoncé ce qu’il appelle «des tentatives politiciennes» l’associant aux menaces de mort proférées contre Me Wendelle COQ, juge à la Cour de Cassation.

Dans une note datée du 28 septembre, Jude Charles Faustin affirme être un démocrate convaincu, responsable, et croit à la pluralité des idées. « J’ai construit toute ma carrière d’homme d’État en prônant le vivre ensemble, la stabilité politique», dit-il.

Selon M. Faustin, ces déclarations tendant à ternir son image sont l’oeuvres des politiques, orchestrées par la presse pour des raisons inavouées et inavouables.

Ces menaces à l’encontre de la Juge interviennent suite au refus de la Cour Cassation de ne pas donner donner suite à la prestation du serment du nouveau Conseil Électoral Provisoire, nommé par arrêté présidentiel le 18 Septembre 2020.

Les auteurs de ces menaces accusent Me Coq d’être la responsable de l’infirmation du quorum nécessaire à cette cérémonie de prestation de serment, en date du 22 Septembre 2020 à la Cour.

Des informations circulant dans les médias pointent du doigt Jude Charles Faustin comme étant l’instigateur de ces messages d’intimidations et de menaces de mort à de la Magistrate.

    Leave A Comment