Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

L’USAID annonce 12 millions de dollars pour aider 30 mille Petites et Moyennes Entreprises en Haïti

L’Agence Américaine pour le Développement International (USAID) annonce un nouveau projet qui vise a accordé 12 millions de dollars sur quatre ans pour aider les petites et moyennes entreprises en Haïti.

« USAID_Haïti ak medadotorg pral ede 30, 000 enfòmel grandi epi kreye plis travay. Nouvo pwojè ATENN USAID a, ki se 12 milyon dola pral ede biznis enfòmel yo jwenn konesans, konsèy, ak envestisman yo bezwen pou yo grandi », lit-on dans un tweet de l’USAID ce 28 septembre.

L’USAID veut offrir une opportunité à ces entreprises haïtiennes issues du secteur informel de devenir des entreprises rentables. Ce fond touchera 30, 000 micro, petites et moyennes entreprises informelles (MPME) pour les aider à se développer et à créer des emplois.

« Les entreprises haïtiennes stimulent la croissance économique à long terme. @USAID_Haïti est fière de créer des opportunités pour les entreprises informelles qui génèrent plus d’emplois et de revenus pour les familles haïtiennes et forment des communautés fortes », affirme l’USAID dans un tweet.

Au cours des 10 derniers années, l’USAID a aidé plus de 12.000 micro-entreprises à obtenir des prêts pour démarrer ou développer leurs activités. Avec son soutien, 90 PME ont généré plus de 110 millions de dollars de chiffre d’affaires et créé plus de 27. 000 emplois, souligne l’ambassade des États-Unis en Haïti.

 

    Leave A Comment