Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Le Sénat Haïtien demande aux forces de l’ordre de se montrer plus adroites vis-à-vis de la jeunesse revendicatives

Le Sénat Haïtien invite les forces de l’ordre à se montrer plus adroites et plus mesurées vis-à-vis de la jeunesse revendicative.

 

Dans une note de presse datée du 6 octobre, le Sénat de la République informe qu’il suit avec une attention particulière la conjoncture nationale, ponctuée d’incidents regrettables émaillant le mouvement des étudiants qui réclament enquête et justice pour leur camarade Grégory Saint-Hilaire.

« Le Sénat condamne cet acte ignominieux, de même que toute forme d’obstruction ou de violence exercée sur la gent estudiantine dans l’expression paisible et pondérée de ses légitimes réclamations et aspirations », lit-on dans cette note.

Face à cette situation le Sénat invite les forces de l’ordre à se montrer plus adroites. Il demande également aux Doyens, au Conseil de l’Université et au Corps Professoral à encadrer et orienter le mouvement dans le sens d’une expression sereine des requêtes et des sollicitations.

 

De surcroît, il encourage vivement les étudiants, les élèves, les syndicats d’enseignants à oeuvrer dans la concorde, la cohésion et l’harmonie qui seules peuvent conférer à leur mouvement pacifique le dynamisme et la robustesse capables de motiver l’État et la société en faveur de leur cause et d’une raisonnable satisfaction de leurs revendications.

    Leave A Comment