Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Le trafiquant de drogue extradé aux États-Unis ce vendredi  n’est pas un proche de Jovenel Moïse,  selon la Présidence

La Présidence dément que le citoyen Mathieu Lissner Joseph, arrêté  le mercredi 3 mars par les autorités anti-drogue américaines pour trafic de stupéfiants est un proche de l’actuel occupant du Palais national, M. Jovenel Moïse.

« Mathieu L. Joseph est détenteur d’un badge d’accès, comme le sont d’autres fournisseurs et sous-traitants offrant des prestations professionnelles à l’Administration du Palais National, au regard de la loi », indique le Secrétariat général de la Présidence dans une note en date du 6 mars.

« Le citoyen en question, qui était recherché par la justice américaine, n’est ni un proche, ni un chauffeur du président de la République, comme veulent le faire croire des spécialistes de « l’infox », précise-t-on.

En ce sens, le Secrétariat genéral de la Présidence appelle la population à la prudence face à cette « campagne d’intoxication et de manipulation » de l’opinion.

Par ailleurs,  le bureau salue la « coopération » entre les autorités haïtiennes et américaines, et tient à rappeler que la lutte contre le trafic de drogue et le grand banditisme reste l’une des priorités de l’Administration Jovenel Moïse.

 

    Leave A Comment