Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Les cas d’enlèvements d’enfants se multiplient au Nigéria

Les cas d’enlèvements d’enfants continuent à se multiplier au Nigéria. Le représentant de l’UNICEF au Nigéria, Peter Hawkins lance un crie d’alarme face à cette situation et demande à ce que solutions soient apportées.

 

Malgré la date du 9 septembre consacrée comme journée internationale pour la protection de l’éducation contre les attaques, cela n’empêche que les cas d’enlèvements d’enfants ne cessent d’augmenter au Nigéria.

Peter Hawkins, représentant de l’UNICEF au Nigéria se dit alarmer face aux cas d’enlèvements qui se font sur les enfants d’où 1,3 million d’écoliers ont subi des attaques pendant l’année scolaire 2020-2021.

Toutefois, le représentant de l’UNICEF informe que jeudi dernier à 11h du matin, une école a été attaquée et 73 enfants ont été enlevés et libérés contre rançon.

De ce fait, Peter Hawkins propose à ce qu’il y ait une multiplication des écoles en vue d’éviter les concentrations d’élèves et les voyages longs.

Il faut souligner qu’en 2013, il y avait des enlèvements spectaculaires de Boko Haram dans tout le Nigeria et, la prochaine conférence internationale sur la sécurité dans les écoles, du 25 au 27 octobre prochain aura lieu au Nigéria.