Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Les membres du groupe « Fantom 509 » dans le collimateur de l’IGPNH

L’Inspection Générale de la Police Nationale d’Haïti enquête sur les « Fantom 509 », qui se réclament de la PNH.

L’institution policière met le cap sur l’identification des policiers du groupe Fantom 509, qui pour obtenir la libération de leur frère d’armes, Jean Pascal Alexandre, écroué depuis mai dernier au Pénitencier national, sèment la panique dans les rues de la capitale.

Des photos, des coordonnées et une liste d’une centaine de noms sont présentement en cours du traitement, informe Hervé Julien, inspecteur général en chef de l’institution policière.

Dans une interview accordée aux confrères du Nouvelliste, Hervé Julien a déclaré qu’une soixantaine de ces policiers sont déjà identifiés et entendus par l’inspection générale. « L’enquête continue pour identifier tous les membres de Fantom 509, indique-t-il tout en soutenant que le dossier sera traité convenablement ».

Après audition, des recommandations seront placées et les policiers touchés auront droit à se défendre sur leur implication ou non aux actes de banditisme commis sur les biens publics et de la population.

Néanmoins, il a souligné que tous les noms des inclus dans la liste ne sont pas forcément impliqués ou responsables des actes de violences lors des récentes sorties de Fantom 509.

Signalons que le DG de la PNH Normil Rameau a demandé, mercredi dernier, aux vrais policiers de se démarquer de Fantom 509, des individus malintentionnés, et à se lier davantage à la couche saine de la population pour combattre l’nsécurité.

    Leave A Comment