Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Martissant : reprise des affrontements armés entre les gangs de « Ti Bois » et de « Grand Ravine »

Les affrontements armés entre les gangs de « Ti bois » et ceux de « Grand Ravine » ont repris cette semaine.

La rentrée Sud de la capitale haïtienne est réveillée ce vendredi sous le crépitement d’armes automatiques. La cause, les deux gangs rivaux qui existent dans la troisième circonscription de Port-au-Prince s’affrontent pour avoir le contrôle du quartier de Martissant paralysé depuis environ un an en raison de ces hostilités armés.

Bien que la circulation automobile a été déjà paralysée à cause de la rareté du carburant, mais la situation était plutôt différente. Il n’ya que les hommes armés qui se trouvent sur ce tronçon de route. Selon les informations disponibles, plusieurs personnes sont blessées par balles, et plusieurs d’autres ont été tuées.

Depuis environ un an, la troisième circonscription de Port-au-Prince est totalement paralysée par cette situation. Plusieurs centaines de familles ont dû obliger d’abandonner leurs maisons pour fuir la guerre des gangs. Outre l’entrée Sud de la capitale, la majorité région du pays est occupée par des gangs armés. Les forces de l’ordre sont incapables de contrôler ces malfrats qui terrorisent au jour le jour la population haïtienne.

Dans le but de remédier la situation, le gouvernement a pris une décision ce jeudi de certifier et valider le déploiement d’une nouvelle force militaire étrangère en Haïti. Noter que, cette option est déjà sur la table depuis quelques temps vu que l’ampleur des actes banditisme dans le pays, et notamment l’incapacité de la police Nationale d’Haïti à gérer la situation.