Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Massacre ruelle Vaillant: Le Premier ministre Ariel Henry salue la mémoire des victimes

Ce lundi 29 novembre, pour commémorer le massacre de la ruelle Vaillant, le Premier ministre Ariel Henry a déposé une gerbe de fleur sur l’espace où le drame a été produit.

Ce lundi 29 novembre 2021 marque les 34 ans du massacre de la ruelle Vaillant au cours duquel de nombreux électeurs, bulletins en main, ont été abattus par des militaires lors des premières élections post-Duvalier.

Pour marquer cette date, le Premier ministre Ariel Henry a dû se rendre sur le site du drame et a déposé une gerbe de fleur en mémoire des victimes.

Toutefois, le docteur Ariel Henry a fait savoir qu’il a déposé une gerbe de fleur en mémoire des victimes, de paisibles citoyens et élécteurs, tués, bulletins en main, pour la cause de la démocratie tout en souhaitant que cet acte odieux et barbare ne se reproduise plus jamais.

Rappelons que le massacre ruelle Vaillant a été produite le dimanche 29 novembre 2021 où une quinzaine d’électeurs furent assassinés ce jour-là au bureau de vote à l’Ecole Argentine Bellegarde.