Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Osaka n’y arrive plus, la Japonaise chute d’entrée à Cincinnati

Shuai Zhang a écarté Naomi Osaka (6-4, 7-5) mardi, lors du tournoi de Cincinnati. Elle se mesurera à la Russe Ekaterina Alexandrova au deuxième tour.

Naomi Osaka traverse une période très compliquée sur le circuit WTA. La Japonaise n’a remporté que deux de ses sept derniers matchs et ne s’est plus imposée depuis le tournoi de San José début août. Pour cette tournée américaine, l’actuelle 39e joueuse mondiale a débuté par un abandon à Toronto en raison d’une blessure au dos.

De retour sur les courts à Cincinnati, Naomi Osaka a chuté dès son entrée en lice face à la Chinoise Shuai Zhang (6-4, 7-5). Cette dernière s’est ainsi qualifiée pour le deuxième tour du tournoi de Cincinnati au Linder Tennis Family Center de Cincinnati, mardi en fin d’après-midi.

Naomi Osaka a perdu sa mise en jeu dès le premier jeu du match et n’a jamais réussi à renverser la situation. Avec seulement 43% de points remportés derrière sa première balle, la Japonaise, sans doute encore gênée par son dos, s’est rapidement retrouvée menée 6-4, 5-3.

OSAKA VA SORTIR DU TOP 40

Malgré un sursaut d’orgueil et un debreak dans le deuxième set, Naomi Osaka n’a pas pu insister et Shuai Zhang a remporté les deux derniers jeux du match pour se qualifier pour le deuxième tour du tournoi américain.

Avec cette défaite, Naomi Osaka va sortir du Top 40 lundi prochain au classement WTA. Shuai Zhang, 44e mondiale à la WTA, se mesurera à la Russe Ekaterina Alexandrova lors du deuxième tour du Masters 1000 américain.